Gouttelettes - pistolet retouches gouttelettes

Il permet de réaliser des retouches sur des murs en gouttelettes comme dans la plupart des appartements récents. Beaucoup de personnes nettoient ces murs à l'éponge et lissent complètement cet effet.

 

Il est impossible de recréer cet effet autrement qu'au pistolet pneumatique spécial retouches gouttelettes. Il n'est pas utilisé pour projeter le grain d'un appartement entier mais idéal pour de petites surfaces.

Exemple d'un pistolet gouttelettes

Airless - peinture au pistolet HAUTE PRESSION

Exemple d'une machine Airless

C'est une technique très souvent utilisée dans les habitations neuves. Après la préparation des supports et le masquage de toutes les menuiseries, il s'agit de pulvériser la peinture uniformément avec un pistolet Airless haute pression, avec donc un brouillard de peinture important.

 

Les avantages de ce procédé est la rapidité des travaux, et la finition sans traces surtout pour les grands plafonds trés éclairés.

 

L'inconvénient majeur est dû au fait qu'une seule teinte est possible : le blanc. Pour ce qui est des couleurs il faut finir au rouleau classique.

PISTOLET CLASSIQUE - peinture au pistolet BASSE PRESSION

C'est un procédé efficace pour les travaux de peinture et de vernis en intérieur ou extérieur possédant beaucoup de reliefs et de recoins tels que : les radiateurs en fonte, grilles, volets, etc.

 

Il faut masquer autour de l'objet mais le brouillard de peinture est largement restreint comparé au pistolet haute pression. Toutes les teintes sont possibles et le rendu est uniformément tendu.

 

Exemple d'un pistolet basse pression

Romain CAMALY - 06.78.06.07.21 - nouvelrpeinture.eurl@gmail.com - 4 route d'Espagne, 31120 Portet-sur-Garonne
 

© 2023 by Real Estate Co. Proudly created with Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus